Lorsque vous manipulez des produits chimiques, vous devez vous protéger et protéger votre environnement. Portez un équipement de protection individuelle tel que des gants, des lunettes de sécurité ou un masque de protection et de bonnes chaussures. Un environnement de stockage sûr est un endroit dans lequel il est autorisé et possible de stocker des produits chimiques. De préférence, un endroit sombre avec des sorties de secours, un système de contrôle de la température et des aérations. Il est important de stocker les produits chimiques à l’abri du gel, mais dans un endroit frais et sec. Lorsque vous manipulez des produits chimiques, ne vous précipitez pas et vérifiez que l’environnement de travail est bien rangé et organisé. Assurez-vous de connaître les produits avant de les manipuler.
Un bac de rétention des produits chimiques permet de stocker les produits chimiques dans un élevage laitier en toute sécurité et conformément aux normes. Le bac de rétention se compose d’un bac et d’une plate-forme. Sa capacité est suffisante (250 litres) pour stocker des bidons de 20 litres ou des barils de 200 litres. Cependant, respectez toujours la réglementation et les consignes nationales en matière de stockage des produits chimiques. Les bidons ou barils de produits chimiques doivent être placés sur le dessus de la plate-forme. Les bacs de rétention de produits chimiques sont disponibles en rouge et en bleu. Étant donné que les produits alcalins et acides doivent être placés dans des bacs de rétention distincts, ces deux couleurs correspondent au code couleur également appliqué à l’emballage des produits Lely. Les bacs de rétention sont entièrement fabriqués en polythène (plastique), résistant à la corrosion en cas de renversement. De plus, l’utilisation de polythène résistant augmente la durée de vie des bacs de rétention, en faisant ainsi une option durable.
Ensemble, les bacs de rétention permettent le stockage facile, sûr, et conforme aux normes des produits chimiques dans les élevages laitiers.